Une vidéo délirante pour faire la promo du bal des pompiers de Villefagnan


L’amicale des Sapeurs-Pompiers de Villefagnan (Charente) publie une vidéo drôle pour faire la promotion de leur bal du 14 juillet. Le repas, le bal et le feu d’artifice sont conjointement organisés par le village et les pompiers de la commune.

Les pompiers de Villefagnan n’en sont pas à leur coup d’essai pour annoncer, en vidéo, le bal du 14 juillet. Déjà en 2018, une superproduction avait été mise en ligne, et vue plus de 50.000 fois.

Cette année encore, on retrouve le « fil rouge » sur sa mobylette sillonnant les rues du village. Mais pour cette promotion 2019 du bal, une tondeuse à gazon s’est tout de même invitée dans le scénario du clip… Mais cette fois-ci, pas d’accident de voiture, mais une chute mémorable de l’un des « cascadeurs » dans un escalier. La gimmick du pompier, à côté du blessé dans le véhicule de secours, est de lui dire qu’il peut tout rater (ses exams, un virage vélo,…) mais surtout pas le bal des pompiers de Villefagnan du 14 juillet.

Même le maire de la commune (qui joue son propre rôle) se prête au jeu.

C’est bien l’ensemble des sapeurs-pompiers volontaires et des jeunes sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Villefagnan qui se sont mis dans la peau des comédiens (ou l’inverse), le 8 mai mai dernier (jour du tournage). On doit la réalisation technique de ce clip à Matthieu Besnier et Jems Taylor.

Tout ça pour vous dire que cette année encore, le bal aura bien lieu le soir du 14 juillet prochain à Villefagnan. Des festivités organisées conjointement entre la commune et l’amicale des sapeurs-pompiers (repas, bal, tir du feu d’artifice).
L’année dernière, pour la même occasion, il y a eu 560 repas payants (10 euros/repas). Cette année, les organisateurs en attendent au moins autant.

Par Lionel Gonzalez

France Info

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.