Une ambulance de pompiers percutée, cinq blessés dont un grave

Un grave accident ce dimanche à Augan, dans le Morbihan. Vers midi, une ambulance des pompiers transportant un patient a été percutée par une voiture sur la Départementale 118. On dénombre au total 6 blessés dont une grièvement.

Il est environ midi ce dimanche quand un véhicule de secours des pompiers de Ploërmel, dans le Morbihan, est percuté par une voiture sur la Départementale 118 à hauteur de la commune d’Augan. C’est suite à une manœuvre visiblement mais on ne connait pas encore les circonstances de cet accident, l’enquête le dira.

Six blessés dont 1 touché grièvement

On dénombre au total sept impliqués. Deux personnes sont choquées, le conducteur de la voiture et un pompier. Six sont blessées dont une grièvement. Il s’agit du médecin urgentiste qui était venu porter secours à un patient sur la commune de Caro, situé à la frontière d’Augan. Il a été transporté au CHU Pontchaillou à Rennes tout comme une infirmière blessée légèrement qui se trouvait aussi à l’arrière.

Les circonstances de la manœuvre du véhicule de pompiers doivent être éclaircies par l’enquête. Elle a été confiée à la compagnie de Ploërmel.