un fourgon de pompiers caillassé, le conducteur blessé au visage

Un pompier a été blessé hier soir, alors qu’il intervenait avec cinq de ses collègues, dans une résidence pour un feu de poubelles. Leur fourgon a été caillassé par une dizaine d’individus, qui ont réussi à faire céder le pare-brise.

Il était aux alentours de 23h30 hier soir, lorsque les pompiers de Miramas ont été avertis d’un feu de poubelles dans la résidence Les Lilas.

Un fourgon, avec six hommes à son bord, s’est immédiatement rendu sur les lieux.
Mais selon une source proche des secours, il s’agissait d’un guet-apens.

A peine le véhicule est-il arrivé sur place qu’il a été la cible d’un caillassage, émanant d’une dizaine d’individus.

Le pare-brise a fini par céder sous le choc des pierres, et le conducteur a été blessé au visage.
Une plainte a été déposée contre X par les secours, et une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de cette agression.

Par Ghislaine Milliet

France Info