Un chasseur menace de tuer les pompiers venus le secourir, près de Cambrai

Un homme se déclarant comme chasseur a insulté et menacé les pompiers venus lui porter secours dimanche 15 septembre 2019 à Tilloy-lez-Cambrai (Nord).

Les secours ont eu affaire à un individu particulièrement énervé ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche 15 septembre 2019, des sapeurs-pompiers se sont fait insulter et menacer à Tilloy-Lez-Cambrai (Nord) alors qu’ils venaient en aide à un individu, a-t-on appris d’une source policière.

Vers 1h30 du matin, les secours tentent de prendre en charge un homme alcoolisé qui a fait une chute. En tombant, il s’est blessé et présente une plaie derrière la tête. Mais, visiblement, il ne tenait pas à ce qu’on s’occupe de lui. Hors de lui, il a menacé et insulté les pompiers et le médecin du Smur.

Interpellé à sa sortie de l’hôpital

Après avoir précisé qu’il était chasseur et possédait des fusils, il aurait déclaré aux secours « Je vais vous retrouver et je vais vous buter ». Démunis face à cet individu agressif, les pompiers ont sollicité l’assistance des policiers.

L’homme a été transporté au centre hospitalier puis interpellé à sa sortie de l’hôpital. Il devra prochainement répondre devant la justice des faits d’outrage et menaces de mort sur personnes chargées d’une mission de service public.

Lille Actu