Un camion des pompiers de la Vienne fait un tonneau en se rendant sur une intervention

Trois sapeurs-pompiers de la Vienne ont été légèrement blessés après que leur véhicule a fait un tonneau. Ils se rendaient sur les lieux d’un accident quand une voiture a fait demi-tour sur la route.

Le camion des pompiers (VSAB) de la Vienne, circulait sur la route départementale 62 entre Neuville-de-Poitou et Vouillé. Ils se rendaient sur les lieux d’une collision entre un poids-lourd et un véhicule léger. Devant eux sur la route, une voiture a entrepris un demi-tour et ils n’ont pu s’arrêter à temps. Leur camion a fait un tonneau.

Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés et choqués, ils ont été transportés à l’hôpital de Poitiers. Dans la voiture, le conducteur et sa passagère, deux octogénaires, ont été gravement blessés et transportés également à l’hôpital.

Le service d’incendie et de secours explique sur Twitter que les pompiers sont sortis rapidement de leur camion pour se porter au secours des deux blessés graves.

Par Sophie Goux

FranceInfo