Insolite

Soutien aux pompiers

« SAPEUR POMPIER EN GREVE… POUR NOUS et POUR VOUS ! ».

Sur son pare-brise, c’est en majuscules que ce Toulois a inscrit avec de l’adhésif orange ce message de soutien aux pompiers.

« Le combat que mènent les soldats du feu est légitime, par mon geste je veux simplement marquer le coup, et à mon niveau alerter un peu les habitants sur cette lutte qui touche tout le monde ».

Depuis fin juin, les sapeurs-pompiers sont en effet en grève au niveau national. Ils demandent notamment une revalorisation salariale et plus d’effectifs pour faire face à un nombre d’interventions plus élevé et à une augmentation des agressions. Malgré le mouvement de protestation, toutes leurs missions sont assurées.

estrepublicain.fr