Six sapeurs-pompiers blessés dans l’incendie d’un entrepôt industriel

Six sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés jeudi soir en intervenant sur un important incendie qui a ravagé 9000m2 d’entrepôts, chaussée Marcelin-Berthelot, à Tourcoing.

Les pompiers ont été alertés jeudi soir, peu après 19h30, pour un important incendie survenu dans un bâtiment industriel de la chaussée Marcelin-Berthelot, d’où s’échappait un gros panache de fumée noire.

Selon le SDIS 59, le feu a pris chez Line Art, une entreprise fabriquant des meubles de salles de bain, puis s’est propagé à un entrepôt de stockage et de production de cartons de la société Vandenplas.

L’incendie s’est généralisé sur une superficie de 9000m2.

L'entreprise de mobilier de salle de bain dévastée. / © MYRIAM SCHELCHER / FRANCE 3
L’entreprise de mobilier de salle de bain dévastée. / © MYRIAM SCHELCHER / FRANCE 3
Le feu s'est propagé à une entreprise de fabrication et stockage de cartons. / © MYRIAM SCHELCHER / FRANCE 3
Le feu s’est propagé à une entreprise de fabrication et stockage de cartons. / © MYRIAM SCHELCHER / FRANCE 3

D’importants moyens ont été déployés pour venir à bout du sinistre : 120 sapeurs-pompiers, 32 véhicules, 2 lances canon, 2 lances sur échelle et 10 lances de plain-pied. « Moyens hydrauliques évalués à 300m3/h« , a indiqué le SDIS59.