Sa maison brûle le jour de son anniversaire, les pompiers redonnent le sourire à cet enfant

Le jour de ses six ans, ce jeudi 11 juillet, un enfant de la ville de Buffalo, dans l’État de New York, aux États-Unis, a assisté impuissant à l’incendie de sa maison. Un anniversaire à oublier ? C’était sans compter sur les pompiers, qui ont décidé de lui redonner le sourire.

Difficile de faire pire comme cadeau d’anniversaire… Pour les 6 ans de leur fils Erick Hill, ses parents avaient invité familles et amis autour du traditionnel barbecue, ce jeudi 11 juillet, dans leur maison de Buffalo, ville de l’État de New York. Une journée de rêve qui va malheureusement virer au cauchemar pour le petit Erick.

Les cadeaux emportés par l’incendie

Le jour même, en plein préparatifs de la fête, sa mère s’active pour acheter ballons et décorations. Elle reçoit un appel de sa cousine. La maison est en feu. À son retour, les flammes ont déjà ravagé l’habitation. Heureusement, tout le monde est sain est sauf. Dehors, Erick regarde sa maison brûler avec ses cadeaux à l’intérieur, raconte la chaîne d’information TV américaine CNN. « Il a regardé brûler ses chaussures Batman préférées. Pour un enfant de six ans, le jour de son anniversaire, c’est traumatisant », soupire sa mère, sur la chaîne de TV locale WKBW.

Batman en invité spécial

Parmi les nombreux cadeaux offerts à Erick, une énorme boîte à jouets, fabriquée par un des pompiers de la caserne. (Photo : capture d’écran Facebook/Buffalo Professional Firefighters Local 282)

Témoins de la scène, les pompiers locaux décident de lui redonner le sourire pour ses 6 ans. Ce dimanche, deux jours après l’incendie, le petit est invité à ouvrir le portail de la caserne. À l’intérieur, des dizaines de pompiers l’accueillent en chanson, au milieu de camions remplis de cadeaux. Batman, son héros préféré, est même de la partie, venu en compagnie d’autres super-héros, et d’habitants de Buffalo.

Parmi les nombreux cadeaux, un vélo tout neuf et une immense boîte à jouets, fabriquée par un des soldats du feu.

Un anniversaire inespéré pour Erick, qui a pu laisser le mauvais souvenir de l’incendie s’envoler. « Si on a pu lui changer les idées le temps d’un après-midi, c’est que le travail a été bien fait. Mission accomplie ! », s’est félicité John Otto, vice-président de la caserne locale.

Une collecte de fonds a également été ouverte pour venir en aide à la famille. Plus de 1 700 dollars ont été réunis pour le moment.

ouest-france.fr