ActualitésSapeurs Pompiers

Les pompiers réclament plus de moyens, Jean-Yves Sécheresse leur sort un billet de 5 euros

Visiblement, tout le monde n’est pas sensible à l’humour de Jean-Yves Sécheresse, pourtant très acéré quand il s’attaque à la politique.

L’adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité est également le président du SDMIS, le service départemental-métropolitain, d’incendie et de secours.

Il a récemment reçu les représentants du personnel venus présenter leurs revendications salariales. En guise de réponse, il a ouvert son portefeuille pour proposer aux pompiers un billet de 5 euros. Une façon de dire, à sa manière, que le SDMIS n’avait pas un kopeck à leur avancer.

Pas sûr que ce genre de proposition soit de nature à les faire rire, ce qui explique peut-être leur manifestation très suivie lundi dernier devant le siège de la Métropole de Lyon.

LyonMag