Le chat appelle les pompiers

Un chat bloqué dans une voiture à Solaize dans le Rhône a déclenché accidentellement l’intervention des pompiers.

Depuis le 1er avril 2018, les voitures neuves sont équipées d’eCall, un dispositif d’appel d’urgence, permettant de prévenir les secours en cas d’accident. C’est à cause de ce bouton que les pompiers du Rhône ont dû intervenir à Solaize, selon nos confrères du Progrès.

Un chat, coincé à l’intérieur de la voiture de ses humains de compagnie, a accidentellement déclenché le dispositif. Suivant le protocole, les pompiers ont appelé en retour sans obtenir de réponse, puis pensant qu’ils avaient affaire à un appel de détresse, sont intervenus. Ils ont alors découvert le félin dans le véhicule, et l’ont libéré.