L’actrice Anne-Elisabeth Blateau poursuivie pour «violences»

L’actrice Anne-Elisabeth Blateau est convoquée prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris après une violente altercation à son domicile parisien avec des pompiers et des membres des forces de l’ordre, selon nos informations.

Celle qui incarne Emma dans la série « Scènes de ménages » de M 6 est poursuivie pour « violences et outrages sur personnes chargées d’une mission de service public et violence à raison de l’orientation sexuelle », nous confirme une source judiciaire.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4h30, Anne-Elisabeth Blateau a été placée en garde à vue, révèle Closer. Ivre, la comédienne s’en serait prise à des pompiers venus à son domicile du Marais à Paris pour un supposé traumatisme crânien dont elle souffrait.

Devenue très agressive, elle s’en serait prise aux secours, au point de se jeter sur une femme pompier pour l’étrangler, ajoute Closer.

La BAC serait intervenue et l’actrice de M6 aurait traité ces agents de police de « sales nazis ». Elle aurait ensuite placé l’actrice en garde à vue. La femme pompier devait déposer plainte.

On ne sait pas pourquoi Anne-Elisabeth Blateau est poursuivie pour «violence à raison de l’orientation sexuelle ».

Zoé Lauwereys