Ils se disent pompiers ou agents communaux… Attention aux faux vendeurs de calendriers

Gare à l’arnaque aux faux calendriers dans le Cher.
La gendarmerie du Cher a enregistré ces derniers jours plusieurs signalements de personnes démarchant les particuliers au porte à porte en tentant de leur vendre des calendriers.

À Berry-Bouy, de faux « agents communaux » ont ainsi été repérés.
À Vignoux-sous-les-Aix, d’autres escrocs ont tenté de se faire passer pour des sapeurs-pompiers.

Il est recommandé d’exiger la présentation d’une carte professionnelle, ou officielle. Et au moindre doute de ne pas ouvrir sa porte… et d’appeler le 17, le numéro d’urgence de la gendarmerie.