ActualitésSapeurs Pompiers

Ils mettent le feu aux poubelles et accueillent les pompiers avec des projectiles

Deux suspects étaient toujours gardés à vue ce mardi pour des faits qui se sont produits à Nice quelques heures plus tôt.

La police nationale a interpellé deux jeunes incendiaires présumés, dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier de l’Ariane à Nice-Est. Ils étaient toujours, mardi matin, en garde à vue.

Publicités

Il était 2h quand les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de détritus, au beau milieu de la chaussée, rue du Comte-Vert.

Ils ont été accueillis par des jets de projectiles lors de leur intervention.

Ni blessé, ni dégât apparent. Mais les policiers se sont employés à leur tour.

Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) a appréhendé dans la foulée deux habitants du quartier, respectivement âgés de 22 et 23 ans.

Les suspects se sont rebellés au moment de leur interpellation. Sans succès.

Ils ont été conduits au service du Quart et placés en garde à vue pour l’incendie, la rébellion et les tentatives de violences sur les pompiers.

PAR Christophe Cirone

Nice-matin