Gare aux arnaques aux calendriers !

Le lieutenant Marc Szyszca, commandant du centre de secours de Paimpol, appelle à la vigilance en cette période de tournées de calendriers. « On a eu des retours de faux pompiers exigeant 20 €. Je rappelle qu’ici, nous ne demandons jamais d’argent. Nous proposons le calendrier que les gens acceptent ou pas mais en aucun cas, nous n’exigeons d’argent ». Il rappelle que les pompiers qui font leurs tournées sont en tenue et détenteurs d’une carte de sapeur-pompier de la fédération nationale. Certaines tournées peuvent durer jusqu’à fin janvier. Le calendrier présente des photos des pompiers du centre, des petits montages plein d’humour et des messages de mise en garde, comme le fait de ne jamais approcher de l’alcool à brûler près de la cheminée. Pour les enfants, quelques pages de coloriages au milieu de l’édition 2020.