ActualitésSapeurs Pompiers

Face à la hausse des agressions, une grande campagne de soutien en faveur des pompiers

Face à la hausse des agressions verbales et physique, le département de la Haute-Garonne lance une grande campagne intitulée « Merci aux 2 257 sapeurs-pompiers » sur les abribus.

À partir du 12 juin 2019, le message « Merci aux 2 257 sapeurs-pompiers » sera affiché sur les abribus de Haute-Garonne. Le département est à l’origine d’une grande campagne pour dénoncer les agressions verbales et physiques en hausse sur Toulouse et l’agglomération.

Publicités

« Un exemple de dévouement » 

Georges Méric justifie ainsi la démarche de la collectivité : 

Leur engagement au quotidien mérite d’être reconnu. C’est là tout le sens de la campagne de communication que lance le Conseil départemental dans les prochains jours. Les sapeurs-pompiers sont un exemple de dévouement, de citoyenneté et d’entraide.

Des agressions en hausse

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne, les agressions sont « en hausse de 47 % en un an » dans le département.

La situation n’est pas nouvelle. En 2017, le président du Syndicat autonome des pompiers de la Haute-Garonne avait lancé un cri d’alerte, déplorant que les pompiers soient devenus des cibles dans certains quartiers.

Lire la suite sur Actu Toulouse

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :