Elle accouche dans l’ambulance des sapeurs-pompiers !

Tout est bien qui finit bien pour cette Barnevillaise de 39 ans qui a mis au monde le 3 juillet au matin une petite fille dans le camion des sapeurs-pompiers.

La Barnevillaise, déjà maman d’un garçon de 19 ans et d’une fille de 16 ans se souviendra toujours de son transport vers la maternité de Cherbourg où elle devait être admise.

Les contractions se sont multipliées au réveil. J’ai eu la première vers 7 h 30. Puis elles se sont enchaînées. Du coup, mes beaux-parents ne pouvant pas m’emmener à la maternité, les pompiers de Barneville ont été prévenus. Bientôt rejoints par le Smur.

La trentenaire est prise en charge et installée dans l’ambulance en vue de l’évacuation. Mais suite à un rapide premier bilan, il apparaît que la naissance devra se faire en chemin.

Le médecin urgentiste m’a dit qu’on ne parviendrait pas à temps à la maternité sur Cherbourg. je m’étais fait à l’idée d’accoucher à l’hôpital. C’était stressant. Ils ont su trouver les mots pour me détendre. L’ambulance s’est arrêtée sur le bas-côté de la route sur la commune des Pieux. Et le travail a commencé.

La naissance a lieu quelques minutes plus tard dans l’ambulance.

La petite Aria a été pesée dès son arrivée à la maternité.
La petite Aria a été pesée dès son arrivée à la maternité. (©DP)

Le couple remercie les secouristes

La petite Aria a vu le jour à 10 heures avec 11 jours d’avance.

Elle était prévue pour le 14 juillet. Elle a été pesée dès son arrivée à la maternité. Elle pèse 3,640 kg pour 50,5 centimètres. Après l’évacuation du placenta, j’ai gardé ma fille durant tout le trajet contre ma peau.

Toute la famille se porte bien. Récemment, le couple remis de ses émotions a adressé aux secouristes (pompiers et Smur) une petite photo de leur fille accompagnée d’un petit mot de remerciement.

Nous tenions à les saluer pour leur professionnalisme et leur grande gentillesse. Pour l’infirmière du SMUR, il s’agissait aussi d’un premier accouchement en ambulance. C’était une belle surprise pour tout le monde. Nous tenions qu’ils gardent un souvenir.