Deux pompiers blessés à Strasbourg

Les deux incendies n’ont pas fait de victimes. Des personnes sont légèrement blessées, dont deux sapeurs-pompiers

Au lendemain du grave incendie survenu dans un quartier de Strasbourg, deux autres se sont déclarés dans la nuit de lundi à mardi. Dans deux autres coins de la capitale alsacienne.

Le premier a eu lieu vers 0h30 dans un immeuble de deux étages du 15, route du Polygone, la grande artère de Neudorf. Une quarantaine de pompiers ont dû intervenir afin de maîtriser le feu qui s’était propagé dans la cage d’escalier et les combles du bâtiment. Quatre personnes, en urgence relative, ont été prises en charge.

Un peu plus tard, vers 1h du matin, c’est au 2, rue Sédillot, à côté de la place de la Bourse, qu’un autre incendie s’est déclaré dans un immeuble de six étages. La toiture s’est totalement embrasée, rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un homme a été évacué vers l’ hôpital tandis que deux pompiers ont été légèrement blessés. La rue était encore bouclée ce matin à 9 heures.