Découverte d’un jardin de cannabis en venant prendre soin du chien

Le propriétaire de l’animal était hospitalisé et s’inquiétait pour son chien.

Il aurait sans doute dû faire appel à un ami. En fin de semaine dernière, un homme âgé d’une quarantaine d’années qui était hospitalisé, a demandé aux pompiers d’aller prendre soin de son chien, resté seul à son domicile à Brest (Finistère). Arrivés devant la maison, les pompiers ont bien trouvé le chien. Mais aussi une plantation de 87 pieds de cannabis, rapporte Ouest-France.

Interrogés, les voisins de cet habitant du quartier de Lambezellec ont confirmé que des odeurs de cannabis s’échappaient régulièrement de la maison. D’après les enquêteurs, le jardinier finistérien pouvait réaliser trois à quatre récoltes par an.

Convoqué par les policiers à l’issue de son hospitalisation, le propriétaire du chien sera prochainement convoqué par la justice. Et toutes ses cultures ont été saisies.