Armentières : appelés pour secourir un quinquagénaire, les pompiers menacés et agressés au couteau

Trois sapeurs-pompiers du Nord ont été pris pour cible alors qu’ils intervenaient à Armentières, ce dimanche 26 mai.

Vers 15 heures, trois pompiers sont envoyés au domicile d’un homme de 58 ans, qui s’est blessé après une chute. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par des insultes et l’homme déjà violent se saisit d’un petit couteau. Les sapeurs-pompiers alertent alors la police, qui arrive rapidement sur les lieux.

Entre temps, et en réaction à cet appel, le quinquagénaire s’était saisi d’un couteau de cuisine plus imposant, et avait tenté d’attaquer les secours, portant la lame contre la carrosserie du véhicule, qui a été percée. L’homme a ensuite été maîtrisé par la police et transporté au Centre hospitalier d’Armentières. Les pompiers, eux, ont déposé plainte.