A 6 ans, elle sauve sa mère


Une fillette de 6 ans a sauvé sa maman inconsciente en appelant les secours. Les pompiers de Paris ont diffusé l’enregistrement de l’appel, et son sang-froid est impressionnant.

Une petite fille de 6 ans a fait preuve d’un courage admirable. Dans une vidéo publiée par les pompiers de Paris le 28 avril 2019, on l’entend appeler les secours alors que sa mère est inconsciente. « Venez tout de suite parce que ma maman est asthmatique, elle respire plus ! », commence l’enfant. Immédiatement, le caporal Thomas, qui a pris son appel, comprend qu’il doit lui poser les bonnes questions pour en savoir plus sur la situation.

« Dans un premier temps, ce que je cherche à avoir, ce n’est pas l’état de la maman, c’est surtout l’adresse », explique le pompier. Heureusement, la fillette la connnaît et finit par la donner. Le caporal envoie alors un véhicule sur place, et essaye de savoir comment va la mère de famille. Il explique essayer de poser des questions qu’une enfant de 6 ans peut comprendre, et celle-ci y répond sans problème. Grâce à cela, il comprend que la femme est inconsciente, mais que son coeur bat toujours. Quand il conseille à son interlocutrice d’aller demander de l’aide à un voisin, celle-ci lui répond qu’elle ne peut pas, car la porte est fermée et qu’elle ne sait pas l’ouvrir.

 

Une information très importante, qui permet au pompier de savoir qu’il doit trouver une solution en attendant que ses collègues arrivent. Quand ceux-ci arrivent derrière la porte, il demande à l’enfant de retirer les clés de la serrure et de les jeter par la fenêtre aux intervenants. Là encore, l’action de la petite fille a été très importante pour sauver sa maman !

Lire la suite……. sur  aufeminin.com

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.