ActualitésMondeSapeurs Pompiers

26 pompiers périssent dans un incendie

Au moins 26 pompiers périssent dans un incendie de montagne en Chine

Au moins 26 pompiers ont trouvé la mort en Chine dans un incendie de végétation qui a ravagé une zone de haute montagne du sud-ouest du pays, ont annoncé lundi les autorités.

Près de 700 pompiers ont été envoyés dimanche combattre un incendie qui s’était déclaré la veille à environ 4.000 mètres d’altitude dans le comté de Muli, dans la province du Sichuan, a indiqué dans un communiqué le ministère des Situations d’urgence.

Les autorités ont perdu le contact dans l’après-midi avant 30 d’entre eux, à la suite d’un changement soudain de la direction du vent, qui a provoqué « une gigantesque boule de feu », selon le ministère. Des sauveteurs envoyés sur place ont récupéré 26 corps et poursuivent les recherches pour tenter de retrouver les derniers membres du groupe toujours portés disparus.

Source: Belga