1000 pompiers ont participé au «Firefighter Sky Tower Stair Challenge»


Samedi 18 mai, plus de mille pompiers volontaires néo-zélandais se sont lancés un défi pour le moins surprenant : atteindre le sommet de la Sky Tower en uniforme avec près de 25 kilos d’équipement sur le dos.

1002 pompiers très exactement se sont réunis samedi 18 mai pour la 15ème édition du « Firefighter Sky Tower Stair Challenge » une compétition qui se tient chaque année à Auckland, en Nouvelle-Zélande, afin de récolter un maximum de fond pour la lutte contre la leucémie et le cancer du sang.

Les uns après les autres, les soldats du feu se sont lancés dans une véritable course contre la montre gravissant en uniforme et avec près de 25 kilos d’équipements sur le dos les 51 étages et les 1 103 marches de la Sky Tower. 

C’est le pompier néo-zélandais Josh Harrison de Mt Wellington qui remporte la course avec un temps record de 8 min et 34 secondes du côté des hommes et Claire Jones de Queenstown pour les femmes avec un temps de 13 minutes et 13 secondes. 

Au total, c’est plus d’un million de dollars qui ont été récolté pour la lutte contre la leucémie et le cancer du sang.

Bravo !

Par Sarah Nicoud

(source : Stuff)

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.