Véhicules de pompiers volés et utilisés pour un rodéo

Trois hommes et une femme, suspectés du vol et de l’incendie partiel de deux véhicules des pompiers de Montbrison (Loire) au cours du week-end, ont été interpellés lundi. La garde à vue de deux d’entre eux a été prolongée mardi.

Lundi 29 décembre, deux véhicules des sapeurs-pompiers de la Loire avaient été dérobés devant la caserne de Montbrison. Deux jours plus tard, quatre suspects ont été interpellés. Deux d’entre eux seront jugés en comparution immédiate ce mercredi.

Les auteurs ont dérobé les véhicules de secours avant de faire un rodéo dans les rues de la commune, gyrophare et sirènes hurlantes, puis de saccager les véhicules et tenter d’y mettre le feu.

Relaxe de deux des quatre suspects

Âgés de 21 à 27 ans et originaires du Loiret, les quatre suspects « reconnaissent leur participation aux faits et en décrivent précisément le déroulement », a indiqué ce mardi la gendarmerie dans un communiqué. Les trois hommes étaient déjà connus de la justice.

Deux d’entre eux ont eu leur garde à vue levée assez rapidement. Ils ont été présents à un moment dans les deux véhicules mais n’ont participé ni au vol, ni aux dégradations.  Les deux autres suspects ont reconnu les faits en garde à vue et seront jugés en comparution immédiate au tribunal de Saint-Etienne, ce mercredi.

LCI