Un syndicat de pompiers appelle à rejoindre les gilets jaunes samedi

Publicités

Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnels des Alpes-Maritimes s’associe au mouvement des gilets jaunes, et donne rendez-vous à 11 heure au péage d’Antibes, sur l’A8 samedi 1er décembre.

« Aujourd’hui, les sapeurs-pompiers s’associent aux gilet jaunes » déclare André Goretti, le président du syndicat de pompiers qui appelle à la manifestation à la grande barrière de péage d’Antibes, samedi à 11 heures.  Les pompiers sont également concernés par la baisse du pouvoir d’achat explique-t-il.

Il était important de nous afficher aux côtés de nos camarades gilets jaunes.

C’est à la demande de la base du syndicat que le syndicat SPP-PATS s’associe au mouvement. Dans un communiqué, il donne rendez-vous aux personnels, en tenue de travail, casque de feu et, évidemment, en gilet jaune. « Ça ne va pas dans le sens d’une récupération syndicale quelle qu’elle soit, c’est simplement parce que nous vivons au quotidien la détresse des citoyens » explique André Goretti. « Il était important pour nous de nous afficher aux côtés de nos camarades gilets jaunes. »

Par Laure Debeaulieu,

France Bleu Azur