Trois pompiers agressés en pleine intervention

Publicités

Un secours à personne au foyer France terre d’asile, rue Saint-Bertin à Saint-Omer, a mal tourné pour trois pompiers audomarois ce jeudi 25 octobre. L’équipe a été menacée avec un couteau par un jeune homme, âgé de 17 ans, qui souffre de crises d’épilepsie. Selon la direction générale de France terre d’asile, qui avait à plusieurs reprises alerté les autorités, la place du jeune homme n’est pas dans un foyer d’accueil.

Les pompiers de Saint-Omer ont eu une nuit très agitée avec l’agression au couteau de trois d’entre eux. Vers 1 h 40, un équipage prend la direction du foyer France terre d’asile, rue Saint-Bertin, pour porter secours à un homme, âgé de 17 ans, aux prises avec une crise d’épilepsie.

Lors de sa prise en charge par les pompiers, au sein du foyer, le jeune homme se lève, va dans la cuisine et ressort avec un couteau. Il menace alors l’un des pompiers avec l’ustensile de cuisine. Pris au dépourvu, les secouristes parviennent à maîtriser très difficilement leur agresseur et lui retirent le couteau des mains pour éviter que l’intervention ne tourne au drame.

« Une intervention typique de la police, pas des pompiers »

La police de Saint-Omer a été appelée sur les lieux, et le suspect a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue pour tenter de comprendre pourquoi il en est arrivé à commettre un tel geste. Les trois pompiers et le SDIS 62 (Service départemental d’incendie et de secours) ont déposé plainte contre le jeune homme. Aucun pompier n’a été blessé mais le choc est grand au centre de secours.

« Pour lire l’article dans son intégralité cliquez-ici »

Please follow and like us: