Pierre Niney, héros de « sauver ou périr »

Publicités

Invité sur le plateau de « C à vous » le 27 novembre, Pierre Niney a confié une anecdote au sujet de sa préparation physique pour son dernier rôle. Non Stop People vous en dit plus.

La métamorphose physique de Pierre Niney n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Celui qui a préparé son corps pour son rôle dans le film « Sauver ou périr » incarne en effet dans ce long-métrage le personnage d’un pompier. L’acteur de 29 ans, a surpris tout le monde avec sa nouvelle silhouette tout en muscles, dévoilée ce 18 novembre sur son compte Instagram. Invité sur le plateau de « C à vous » ce mardi 27 novembre, le comédien s’est confié sur les 10 kg qu’il a dû prendre pour se mettre dans la peau d’un pompier crédible. Ayant une morphologie plutôt fine, Pierre Niney a dû redoubler d’efforts pour arborer un corps bien tracé. Au côté de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine, la star du film « Yves Saint Laurent » a expliqué que son entrainement intensif a débuté par « un guet-apens ».

Pierre Niney, mis à l’épreuve par les pompiers

Pour se préparer comme il se doit à son rôle, le jeune homme de 29 ans a visité une caserne. Les pompiers qui l’ont reçu l’ont ainsi invité à réaliser l’épreuve de la planche. « C’est très symbolique pour les pompiers de Paris car normalement, ils doivent le faire pour prendre leur service tous les matins. C’est une planche à 2,40 mètres du sol, qui demande une certaine technique » développe Pierre Niney lors de l’émission. Le petit-ami de Natasha Andrews ajoute : « J’ai compris que c’était un guet-apens parce que tous les pompiers se sont tournés vers moi puis vers la planche, puis vers moi en faisant genre : ‘Vas-y tu veux faire un film sur les pompiers, c’est maintenant !’ Du coup j’étais en jean, en chemise et je n’étais pas du tout préparé. J’ai réussi très péniblement ». Voilà une mise à l’épreuve qui a le mérite de faire office de jolie anecdote d’avant tournage.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Partages