Nuit d’Halloween: Les Pompiers victimes de jets de pierres

Publicités

Des violences ont été commises à l’encontre des sapeurs-pompiers lors de la nuit d’Halloween, à Rennes. Jean-Luc Chenut, président du service d’incendie et de secours (Sdis) et du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, ne cache pas sa colère et réclame des interpellations et des condamnations auprès de la justice.

« Je condamne avec la plus grande fermeté les jets de pierres et de projectiles dont des sapeurs-pompiers ont été la cible, en intervention, hier soir. »

Jean-Luc Chenut, président du service d’incendie et de secours (Sdis) et du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, est en colère.

Nombreux incidents

Quinze voitures incendiées, 29 feux de poubelles, des feux de buisson et de broussaille, trois interpellations, un adolescent blessé… De nombreux incidents sont survenus lors de la nuit d’Halloween, à Rennes, comme dans plusieurs villes de France.

Au total, les pompiers sont intervenus à 47 reprises, principalement dans le quartier du Blosne et à Saint-Jacques-de-la-Lande, en bordure de Rennes : treize pour des feux isolés de voitures, une intervention pour l’incendie des trois voitures aux Gayeulles, 29 pour des feux de poubelles, quatre pour des feux de bosquet, une pour un feu de matériel divers sur la voie publique…

L’élu réclame des interpellations

Lors de ces interventions, les pompiers ont été victimes de jets de pierres et de projectiles.  « Il faut que les auteurs de ces actes délictueux et irresponsables soient identifiés, interpellés et déférés à la justice » , insiste Jean-Luc Chenut, en exprimant tout son soutien et sa solidarité  « aux sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine mobilisés pour la sécurité des habitants » .

Pour l’instant, le parquet de Rennes n’a pas souhaité communiquer

Please follow and like us: