Un sapeur-pompier blessé par un violent coup de pied dans l’œil

29 décembre 2017

Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2017, un pompier du centre de secours de Vannes a reçu un violent coup de pied dans l’œil lors d’une intervention pour prendre en charge une femme dont l’état psychologique était fragile.

Information Ouest-France

Les sapeurs-pompiers de Vannes ont été appelés, dans la nuit du 27 au 28 décembre, pour un conflit dans un couple. Les faits se sont déroulés résidence des îles dans le quartier du Vincin à Vannes.

Lorsque les deux sapeurs-pompiers ont transporté une femme qui présentait des troubles psychologiques jusqu’au véhicule de secours, celle-ci a asséné un violent coup de pied dans l’œil du sapeur-pompier âgé de 28 ans et a craché sur l’autre secouriste.

Le sapeur-pompier, blessé à l’œil, a été pris en charge par un médecin qui lui a délivré trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Une plainte devrait être déposée par le service départemental d’incendie et de secours du Morbihan.