Les sapeurs-pompiers à nouveau visés par des jets de projectiles

Lundi soir, alors qu’ils intervenaient pour un feu de poubelles quartier de La République, leur engin de secours a subi plusieurs impacts d’objets lancés par un individu.

Dans la soirée du lundi 21 janvier, aux alentours de 23 heures à Avion, les sapeurs-pompiers du centre de secours sont intervenus quartier de La République pour y maîtriser un feu de poubelles. Sur place, ils y ont subi des jets de projectiles de la part d’un individu. Si aucun soldat du feu n’a été touché par les objets lancés, ces derniers ont créé trois impacts sur le véhicule d’intervention. Les pompiers ont pu rentrer sans autres dommages au centre de secours après avoir éteint le feu de poubelles.

Des événements inhabituels ces derniers temps

C’est la seconde fois en quelques jours que les sapeurs-pompiers d’Avion sont victimes de jets de projectiles lors d’une intervention pour un feu de poubelles, semble-t-il allumé dans ce but. Samedi dernier, ils avaient déjà subi ce type d’agression vers 22 heures dans le même quartier. L’intervention de la police avait permis l’interpellation de deux individus, placés par la suite en garde à vue. Ces deux derniers événements sont inhabituels pour les soldats du feu, qui n’avaient pas connu de tels actes ces derniers temps.

Vincent Danet

La Voix du Nord