Les pompiers en grève dès ce lundi

Publicités

Les pompiers de l’Essonne protestent contre la baisse des moyens et des effectifs face à des interventions en hausse. Ce mouvement, qui débute dès ce lundi, pourrait être suivi par d’autres départements franciliens dans les prochaines semaines.

Un service minimum. Et des présents qui effectueront des grèves d’une minute durant leur service. Les pompiers de l’Essonne sont en grève à partir de ce lundi matin. En cause, la baisse des effectifs et des moyens financiers, et la hausse du nombre d’interventions. « Nous avons l’obligation de porter secours, mais il y aura des carences en cas de gros problème sur un secteur », prédit le syndicat CGT.

Ce mouvement de protestation, qui a déjà touché quelques départements de province, s’étend donc désormais à la région parisienne. A l’appel de tous les syndicats (CFTC et CGC), les soldats du feu vont aussi déployer des banderoles sur les divers centres de secours. Et un grand rassemblement des manifestants est annoncé au siège à Evry, ce jeudi.

« Pour lire l’article dans son intégralité cliquez-ici »

Partages