La mascotte des pompiers de Claye-Souilly


Un chien abandonné devient la mascotte des pompiers de Claye-Souilly

Samedi 23 mars, les pompiers de Claye-Souilly ont sauvé un chien de quelques semaines en détresse. Les pompiers de la caserne ont décidé de l’adopter pour le chouchouter.

Samedi 23 mars, les sapeurs-pompiers de Claye-Souilly ont été contactés par la police municipale pour un chiot retrouvé au bord du canal de l’Ourcq.

L’animal étant très jeune (moins de quatre semaines) et pas encore sevré, la fourrière municipale a indiqué aux secours que le chiot risquait d’être euthanasié car il n’était pas assez autonome.

Le chiot Perle a été adopté

Après s’être concertés, le chef de centre et le président de l’amicale ont pris la décision de le conduire chez le vétérinaire puis de l’adopter. « Nous avons évalué les frais vétérinaires avant de prendre cette décision. Mais c’était raisonnable donc j’ai accepté qu’on le garde », explique Olivier Grinot, chef de la caserne de Claye-Souilly.

 

La petite « Perle » est désormais devenue la mascotte de la caserne et elle se porte à merveille. « C’est une belle rencontre et ça apporte de la vie à la caserne. Tout le monde s’occupe du chiot et le chouchoute« , ajoute le chef de caserne.

Photo: Le chien a été sauvé et adopté par les pompiers de Claye-Souilly. (©Sdis 77)

actu.fr

Spread the love
  •  
  • 145
  •  
  •  
    145
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.