La «Firefighter» des pompiers

Publicités

Pour la deuxième année, quatre sapeurs-pompiers nordistes s’envolent aux États-Unis pour participer au championnat du monde de Firefighter combat challenge, du 22 au 28 octobre. Nous, on a voulu comprendre pourquoi la compétition était surnommée « les 2 minutes les plus difficiles » du monde sportif.

Trois étages, chargé comme un baudet

« Au départ, on est au pied d’une tour de trois étages… » 60 marches que Rudy Bardi, pompier à Vieux-Condé, a déjà monté à de nombreuses reprises, lui qui va participer à ses deuxièmes championnats du monde de Firefighter. « Quand on entend le «start», on monte avec un tuyau de 19 kg vers le sommet, raconte Rudy.

« Pour lire l’article dans son intégralité cliquez-ici »

Please follow and like us: