Ivre, il endommage une ambulance des pompiers

Publicités

Un Montpelliérain âgé de 36 ans qui avait appelé les sapeurs-pompiers, jeudi soir, pour qu’ils viennent lui porter secours sur la place Roger Salengro, dans le quartier du faubourg de Figuerolles, a été pris d’une crise en raison de son état d’ivresse manifeste.

Surexcité à l’arrivée des trois pompiers, vers 23h, il a refusé de se laisser ausculter et, dans un excès de violences, a endommagé le pare-brise de l’ambulance, le VSAV, le véhicule de secours et d’aide aux victimes. Fort heureusement, aucun pompier n’a été blessé.

Jugé le 20 novembre

Appel a été fait d’urgence aux policiers de la Sécurité publique qui ont rapidement procédé à l’interpellation du trentenaire. Placé en cellule de dégrisement au commissariat central, il a été entendu sous le régime de la garde à vue, avant d’être remis en liberté ce soir, avec une convocation en poche pour être jugé le 20 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Montpellier.

Le Sdis de l’Hérault devrait se constituer partie civile au procès.

Jean-Marc Aubert
    Partages