Deux pompiers grièvement blessés dans un incendie

Un sinistre survenu ce jeudi matin en Seine-Saint-Denis a causé la mort d’une personne âgée et a fait deux blessés graves parmi les pompiers. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est présent sur place.

Un incendie survenu tôt ce matin dans une tour de 14 étages du quartier Savigny à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a causé la mort d’une personne âgée et blessé grièvement deux jeunes pompiers de Paris. Relayant le tweet des pompiers évoquant l’incendie, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué à 9 heures qu’il se rendait «immédiatement» sur place. Peu après 10 heures, un tweet de la ville d’Aulnay-sous-Bois a confirmé la présence du ministre sur les lieux du sinistre, en compagnie du maire Bruno Beschizza et du député Alain Ramadier, par ailleurs conseiller municipal d’Aulnay-sous-Bois.

Sur place, Christophe Castaner a déclaré aux médias que l’incendie «semblait être parti du lit d’une personne médicalisée». Le feu a ravagé l’appartement de cette personne âgée, qui n’a pas survécu. Pendant les opérations de sauvetage, deux jeunes pompiers de 20 et 21 ans ont quant à eux été gravement blessés. Ils ont été transportés en urgence à l’hôpital militaire de Percy. Le pronostic vital d’un des deux est engagé. Quant aux habitants évacués, ils ont été «accueillis dans un gymnase de la ville», a annoncé sur Twitter le maire de la commune, Bruno Beschizza.

L’incendie, désormais maîtrisé, a nécessité l’intervention de 150 pompiers et la mobilisation de 50 engins. En milieu de matinée, le ministre de l’Intérieur a fait part sur Twitter de son «immense gratitude pour les pompiers de Paris dont la bravoure et le professionnalisme ont, une fois encore, sauvé des vies», dédiant ses «premières pensées» aux victimes du sinistre.

Par

lefigaro.fr