L'Orchestre Départemental des Sapeurs-Pompiers des Yvelines

Site officielhttp://www.odspy.fr/index.php
Facebookhttps://www.facebook.com/orchestredepartemental.sapeurspompiersyvelines

L'orchestre départemental

L’Orchestre Départemental des Sapeurs-Pompiers des Yvelines, l’ODSPY, fête cette année son trentième anniversaire.

Depuis sa création en 1987 à l’initiative du Conseil Général des Yvelines, la batterie-fanfare d’abord, puis à partir de 1995, l’orchestre d’harmonie du SDIS78 ont porté les valeurs et les traditions des sapeurs pompiers en accompagnant les cérémonies officielles, commémoratives ou festives. Il appartient désormais au patrimoine musical du département.

Au fil de ces 30 années, ce sont ainsi plusieurs centaines de représentations et de concerts qui ont rythmé la vie des 50 musiciens sapeurs pompiers volontaires et professionnels de l’orchestre. L’ODSPY a rapidement acquis une reconnaissance nationale en animant à plusieurs reprises les JNSP et les journées du patrimoine au ministère de l’intérieur mais aussi bien d’autres cérémonies prestigieuses et des concerts au profit de l’ODP notamment dans le Nord de la France, terre des orchestres à vents, ou encore en Bretagne, terre de musique celtique.

Depuis 15 ans, l’orchestre est devenu un acteur reconnu pour la constance et la qualité de son engagement de solidarité au profit de l'Œuvre des Pupilles et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France. Il a ainsi régulièrement reversé à l’ODP les produits de vente des concerts et des CDs qu’il a enregistrés.

Trente bougies, déjà, qui font de l’ODSPY un orchestre expérimenté, adaptable à toutes les configurations et à tous les lieux de concerts ou de cérémonies. Son répertoire varié et sa discographie conséquente confortent sa maturité musicale.

Souhaitons lui un bon anniversaire et surtout une belle longévité. Les défis à venir sont nombreux pour le chef d’orchestre, les musiciens et la Direction du SDIS78 : maintenir l’excellence et la qualité des prestations, renforcer l’attractivité auprès des élus du département en répondant à leurs besoins, attirer et fidéliser les musiciens de bon niveau amateurs et professionnels, continuer à développer un répertoire à la fois traditionnel et actuel.

Apportez votre soutien à l’orchestre en venant nombreux aux concerts et cérémonies ou encore en achetant des CDs de sa discographie. Ce sera le plus beau cadeau pour les anniversaires à venir.

Pour commander : www.sdis78.fr ou www.odspy.fr